Biographie

THE LOVE BEATLES, QUI S’EST DÉJÀ PRODUIT QUATRE FOIS AU MYTHIQUE CAVERN CLUB DE LIVERPOOL EST RECONNU COMME L’UN DES MEILLEURS, VOIRE LE MEILLEUR TRIBUTE BAND BEATLES – La Voix Du Nord

The Love Beatles est né de la rencontre de quatre musiciens professionnels, passionnés par la musique des Beatles. Décidés à perpétuer cette musique fabuleuse aux succès intemporels, ils acquièrent dans un souci d’authenticité, les costumes légendaires et le même matériel que leurs idoles. Le résultat est tout simplement saisissant et fera frissonner d’aise les plus fins connaisseurs. Pendant presque deux heures, le public se retrouve littéralement transporté à Londres, dans les studios Abbey Road, en compagnie de John, Paul, George et Ringo.

THE LOVE BEATLES, GROUPE FRANCO-BRITANNIQUE, OFFRE UNE REDÉCOUVERTE TOTALE DE LA MUSIQUE DES BEATLES QUE DES MILLIERS DE SPECTATEURS ONT OVATIONNÉE DEPUIS 2007 EN FRANCE ET À L’ÉTRANGER: ALHAMBRA (PARIS), CAVERN CLUB (LIVERPOOL), SPORTING CLUB (MONACO), SPLENDID (LILLE), BARTS (BARCELONE) MAIS AUSSI SUISSE, ÎLE MAURICE, TUNISIE, GRÈCE, ANTILLES…

MUSICIENS

Cyril Montreau est John Lennon :

Cyril commence la musique à l’âge de 11 ans en suivant une formation au conservatoire. DE de guitare classique et DEM de musiques actuelles en poche, il quitte le conservatoire pour se consacrer à différents projets musicaux. En 2006, il signe un contrat d’enregistrement chez Capitol et sort l’album Le Long Des Lignes avec son groupe Blanc. En 2007, il enregistre avec Benoît Dorémus l’album Jeunesse Se Passe (EMI) qu’il accompagnera en tournée durant 5 ans. Parallèlement, il fonde en 2007 le groupe The Love Beatles et vit aujourd’hui en France.

Nick Bird est Paul McCartney :

Musicien autodidacte, Nick commence son apprentissage musical par la guitare acoustique vers l’âge de 15 ans. Très vite, il se produit à Londres avec différents groupes et compose ses premières chansons. Il écrit 8 titres pour l’album de sa soeur Martina Topley Bird. Certaines de ses chansons ont pu être entendues dans la série Six Feet Under et dans la publicité de Kenzo. Gaucher comme Paul il rejoint The Love Beatles en 2007. Il vit au Royaume-Uni.

Richard Petch est George Harrison :

Richard commence le piano et la guitare à 13 ans et se rappelle avoir chanté depuis son plus jeune âge. Au collège, il suit une formation musicale et obtient par la suite à l’université, un master en compositions et en arrangements. Il joue en même temps dans de nombreuses formations et compose ses propres chansons. Il rejoint The Love Beatles en 2012 et il vit au Royaume-Uni.

Christophe Roussel est Ringo Starr :

Né dans une famille de musiciens, c’est tout naturellement qu’il commence la musique à l’âge de 13 ans. Bien que son père soit guitariste, il rentre au conservatoire de Marseille pour y étudier la batterie et le chant. Il joue ensuite dans de nombreux groupes de la région, avant que sa passion pour la musique des Beatles ne le pousse, à rejoinder The Love Beatles en 2011. Son engouement pour les Fab 4 est un véritable moteur pour le groupe. Il vit en France.